ADI, la star des ludo-éducatifs, débarque sur DS…

Sélection Top-Parents

Notre avis

Très bien fait, très pédagogique et utilisant à la perfection la DS, que cela soit pour le stylet ou la prononciation des sons, le logiciel offre un excellent apprentissage des bases de l’anglais, non seulement à l’écriture et au vocabulaire, mais aussi à l‘écoute de la prononciation des mots avec une qualité sonore excellente et un très bon accent. En outre, on peut ensuite accéder au glossaire pour réviser ses connaissances et réécouter éventuellement la prononciation de tel ou tel mot.
D.L.

Ce qu’en disent les enfants

J’ai appris plein de mots pendant l’été et je sais maintenant bien lire l’heure. ADI m’a permis de réviser en m’amusant au bord de la piscine pour mon entrée en sixième.
C’est ça de stress en moins ! 
Mathilde, 10 ans

Informations

Jeu ludo-éducatif sur DS
Edité par Mindscape
A partir de 8 ans
Environ 30€
jeunesse.mindscape.com

Images

{gallery}2008/08/jeuxvideo/adi_objectifanglais_ds/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}a gamme de logiciels éducatifs ADI l’entraîneur s’est vu doté depuis cet été d’un outil supplémentaire dans le domaine de l’apprentissage de l’anglais.

Avec toujours un respect du programme de l’éducation national et une approche pédagogique de qualité, ADI propose aux enfants de 8 à 11 ans (CE2-CM2) un titre mêlant adroitement de nombreuses activités ludiques pour apprendre les bases de l’anglais en toute facilité.
ADI emmènera les enfants visiter tous les endroits cultes de Londres : Big Ben, la Tate Gallery, une école, le Parlement, Piccadilly Circus… pour jouer et apprendre l’anglais à travers autant d’activités touchant un peu tous les domaines. De l’apprentissage de la lecture des heures et des dates à Big Ben, en passant par la reconnaissance des noms d’animaux au Zoo ou par les objets usuels d’une maison, ce logiciel fait appel aussi bien à l’écoute pour reconnaître des mots prononcés, qu’à des connaissance en vocabulaire et en grammaire en remplissant par exemple des blancs dans des phrases, ou encore en écrivant avec le stylet les lettres pour composer un mot et écrire par exemple une couleur énoncée par le logiciel, même si parfois la reconnaissance des lettres écrites demande de s’appliquer, avec un bon timing…

Utilisant parfaitement le stylet pour la majorité des activités, avec un apprentissage progressif à travers une dizaine de genre d’exercices, ce sont plus de 300 mots qui sont illustrés et prononcés, le tout avec un suivi personnalisé qui permet aussi bien aux parents qu’aux enfants d’apprécier les progrès réalisés. 

Didier Latil


MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Grabouillon vol.3 : Pique-nique panique !

Article précédent

Le lait Disney arrive chez Candia

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité