Après une rude journée de travail, quoi de plus reposant que de regagner tranquillement son chez-soi ? Armé d’un bon bouquin ou de votre zapette, vous vous installez dans votre fauteuil préféré et savourez le calme ambiant. Enfin seul… Seul ? Détrompez-vous !

Informations

Exposition
Du 20 septembre au 8 mars 2009

Centre François Mitterrand
1, place de l’Hôtel de Ville
BP 289 – 59665 Villeneuve d’Ascq
Tél
:
03 20 19 36 36


Horaires       
Du mardi au vendredi de 10h à 17h30
Les samedis et dimanches de 14h30 à 18h30

Gratuit pour les moins de 18 ans
Adultes : 3 € — Tarif réduit : 1€50

www.forumdepartementaldessciences.fr

Images

{gallery}2008/09/expositions/bestiolesadomicile/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}A{/xtypo_dropcap}près une rude journée de travail, quoi de plus reposant que de regagner tranquillement son chez-soi ? Armé d’un bon bouquin ou de votre zapette, vous vous installez dans votre fauteuil préféré et savourez le calme ambiant. Enfin seul… Seul ? Détrompez-vous !

Ça grouille et ça fourmille tout autour de vous ! Dans la cuisine, une mouche lorgne votre sandwich et un cloporte déambule sous un meuble tandis qu’à l’intérieur de votre garde-robe, quelques larves de mite s’en donnent à coeur joie au milieu de vos pulls.

Mais vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises !
Si vous chaussez vos lunettes (de très bonnes lunettes), vous pourrez apercevoir la faune microscopique qui vous entoure comme les acariens de votre lit ou les protozoaires qui nagent la brasse dans l’eau du vase.

Encore plus fort : une rapide introspection vous révélera les bactéries qui ont élu domicile… en vous !
Mais ne soyez pas effrayé : tout ce petit monde n’est pas bien méchant.


" Bestioles à domicile "
vous propose de pénétrer dans le monde minuscule mais néanmoins fascinant de ces " petites bêtes " qui vivent dans votre propre maison ou sur vous. Des araignées aux acariens, en passant par les moisissures, sauront-elles vous donner envie de mieux les connaître ?

Partez à la rencontre de ces drôles de bêtes comme la mouche de vinaigre, l’acarien du fromage, la blatte germanique… Ce petit monde discret mais omniprésent et méconnu devient passionnant. Vous ne verrez plus jamais votre foyer de la même manière ! De nombreuses attractions sont prévues, comme la machine à rétrécir afin de se mettre au même niveau que nos petits amis, le zoo minuscule, et enfin une rencontre des plus inattendues avec un pou géant ! Pour découvrir ou se réconcilier avec les petites bêtes…

Sara Septier de Rigny

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Star Wars : les comics à la française

Article précédent

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité