Le Bridges, inspiré par Ron Blaauw, restaurant du Sofitel legend The Grand Amsterdam aux Pays – bas a reçu sa première étoile au Guide Michelin.
Joris Bijdendijk, chef du restaurant Bridges et ancien participant de l’émission Top Chef 2013 en France, a été récompensé par le Guide Michelin néerlandais. Une première bien méritée.
Les étoiles Michelin sont attribuées à des établissements sélectionnés pour leur respect de l’excellence culinaire et pour leur haute qualié gastronomique. En recevant une étoile Michelin, le restaurant Bridges du Sofitel Legend the Grand Amsterdam entre dans le célèbre Guide Rouge du fabricant de pneus. Michelin.
» Une étoile michelin est la plus belles des récompenses que puisse recevoir un Chef. Je suis donc extrêmement heureux de cette reconnaissance et j’exprime, bien évidemment, ma profonde gratitude à toute l’équipe », a déclaré Joris Bijdebdijk.
-J’ai testé la Selle de chevreuil, » bakenbrij » ( tête de porc), potimarron, jus de la baie du cornouiller et sarrasin concoctée par le chef étoilé. Le plat est présenté de manière très élègante, aucune lourdeur. On ne sent pas le gôut du gibier ( habituellement très fort). Le potimarron (légume d’origine japonais particulièrement apprécié des gastronomes) apporte une touche de modernité et de couleur. J’ai toujours hésité à manger du gibier . J’avoue que dans l’ambiance de la dégustation je me suis laissée aller. J’ai testé. La finesse du plat m’a fait oublier mon appriori. Si vous passez par le Legend Amsterdam, allez savourer les mets concoctés par ce jeune chef au nom déjà étoilé .
Joris Bijdendijk, chef du restaurant Bridges.
Sofitel :
Commentaires