C’est à une expérience hors du commun que vous convie Cheval d’Aventure cet été. Rien de moins qu’une immersion totale au cœur d’un patrimoine équestre unique, celui des manadiers de Camargue. Ce petit territoire si fort en caractère, enserré dans le delta du Rhône, fait vivre depuis des siècles une tradition équestre unique en Europe. C’est ici que pendant quelques jours, vous aurez la chance de partager le quotidien de quelques figures locales et de profiter d’un peu de ce savoir-faire unique.
En selle !
Ce programme itinérant de cinq jours, dont trois avec un cheval Camargue de travail très bien dressé, va vous faire découvrir la vie de trois manades, chacune avec son propre caractère.
Là, vous apprendrez à trier les toros en vue de la course dominicale, à les acamper (les rassembler), vous assisterez à l’encocardement du taureau élu, bref à devenir un vrai gardian !
Le jour de la course, c’est depuis le toril que vous assisterez au spectacle. Vous serez aux premières loges pour admirer le brio avec lequel les razeteurs parviennent à arracher la cocarde du front de la bête.
Mais la vraie star des arènes reste le taureau lui-même. Savez-vous qu’ici les plus vaillants ont même leur fan-club et sont adulés jusqu’au bout de leur retraite ?
Et comme on est dans
le Midi, pays où la convivialité est reine, vous acheverez une journée bien remplie à la table de vos hôtes.
Après avoir fait honneur aux spécialités camarguaises – soupe de favouilles, anguilles en persillade, aïoli provençal, fougasse… – vous vous laisserez emporter par les rythmes endiablés d’un flamenco gitan avant de vous remettre en sel pour une dernière journée d’apprentissage de l’Abrivado cette fois ci !
©Patrick Frilet.
Informations
Jusqu’en octobre, séjour de 5 jours dont 3 à cheval à partir de 1060 € par personne (hors transport et transferts) accompagnés d’un guide équestre diplômé et de plusieurs gardians expérimentés,
comprenant la pension complète dans un mas confortable, et un cheval de Camargue dressé pour le travail de bétail par cavalier.
Départs les 3 juillet, 11 septembre, 2 octobre 2015.
En savoir plus :
Commentaires