Fleurs_Y_sauvages

 

Pour les beaux jours, « Docteur Sabot », comme elle aime à se définir, enrichit sa collection de « sabots
sandales » pour les orteils qui veulent sentir sur eux la caresse des premiers rayons de soleil.

En détail selon communiqué

Dans la boutique de Marie (Paris 11ème), chacun trouve sabot à son pied avec des modèles unisexes pour adultes et enfants (du 28 au 48), que l’on enfile en un clin d’oeil, avec ou sans chaussettes. Marie en décline toute une gamme, du plus classique au plus urbain, avec ou sans bride, en cuir naturel, nubuck, ciré, vernis, métallisé, lisse, poils de vache, écaillé ou feutrine. Elle affiche des dizaines de coloris unis ou à motifs (sérigraphiés, à thème ou fantaisie).Sabot_Cuir_Cire_M_silver

Le sabot cache bien son jeu. Sous une allure décontractée, il offre à la silhouette une démarche au maintien inégalable et possède de nombreux atouts. Taillé en plein dans un morceau de hêtre, il respecte l’anatomie du pied grâce à l’épaisseur de sa semelle antidérapante qui, en prenant en compte la hauteur du talon (5 ou 7 cm), permet de se poser bien à plat et d’adopter une bonne posture du dos, avec une action drainante sur les membres inférieurs. De plus, l’empreinte en creux du gros orteil et la présence d’une voute plantaire pour soutenir la cambrure naturelle contribuent au maintien du pied, sans compression, frottement ou glissement responsables de l’apparition de corne. Enfin, l’utilisation du bois et du cuir, naturellement isolants, protègent du froid et de la chaleur en régulant la transpiration.

 

Un coup de coeur à la vue de tous ces jolis modèles avec probablement pour moi, un parfum de nostalgie pour le sabot que l’on revoit fleurir ici et là depuis quelques années.

Sylvaine Cohen

Informations
A propos de Marie…
Petite fille de bougnat, Marie Bouet a grandi au son des sabots ! Mais Marie veut « décontextualiser » le sabot, casser les clichés habituels, le faire descendre dans la rue sans complexes, à l’égal d’une chaussure de ville, tout en conservant son authenticité.  Marie veut du style, du peps, de l’originalité. Elle se met alors en quête du produit de ses rêves et finit par trouver le bonheur avec le fameux sabot suédois au design séduisant, à la qualité irréprochable et dont les nombreux modèles chaussent hommes, femmes, enfants. Elevée au lait du bon sens populaire, Marie est une pragmatique ; ce qui est bien pour elle, l’est pour les autres. Elle veut faire connaître les bienfaits d’une conception qui a fait ses preuves à des pieds souvent malmenés. Et comme elle n’a pas les siens dans le même sabot, elle décide de séduire une clientèle urbaine qui va pouvoir battre le pavé à l’aise dans ses chaussures. Forte de son expérience, elle ouvre en avril 2009 une boutique au 25 rue Faidherbe dans le 11ème arrondissement de Paris. Depuis elle mène rondement son affaire, avec cet enthousiasme qui n’appartient qu’aux passionnés !

Prix : de 60 à 85€

Les sabots de Marie – 25, rue Faidherbe – 75011 Paris
http://www.lessabotsdemarie.com

La Barbe bleue et autres contes lus par Anny Duperey

Article précédent

Les contes d’Hoffmann -Opéra Bastille

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés