Première lecture. Pour enfants dès 6 ans. Qui sera la reine, à la fête des amoureux ? Tous les élèves voudraient que ce soit Jeannette, leur maîtresse, mais elle n’a pas d’amoureux ! Pas de problème, Ratus va lui en trouver un…
Cette histoire de la collection Ratus Poche jaune plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d’ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l’apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves des classes de CP et CE1.
Ratus Poche jaune nº 79, 32 pages, 4€, Editions Hatier Jeunesse
Les filles adorent et même les plus grandes (CE2) qui font la lecture aux petites (4 ans).
Pour enfants dès 5-6 ans. Le chevalier noir aime terrifier les enfants. Mais son miroir magique lui avoue que trois d’entre eux n’ont pas peur de lui. Comment va-t-il se débarrasser de ce trio téméraire ?
Comme les autres titres Premières lectures 1* de la collection Hatier Poche, cette histoire comporte une vraie intrigue, en peu de mots, pour accompagner les balbutiements en lecture à partir de 5-6 ans. Une lecture facile pour les élèves, dès les premiers trimestres de la classe de CP.
Dans la même série : Le mouton qui vole, le retour du dragon, l’orgre de Noël, le très méchant roi, le priate masqué, les trois petits voleurs, Princesse Yasmine et le mauvais génie.
Dragons et Merveilles, 32 pages, 4€80, Editions Hatier Poche
Commentaires