parker_et_Badger

Les éditions Dargaud présente Parker & Badger dans Cache ta joie !

 

En détail

Pour ceux qui auraient loupé les épisodes précédents, rappelons que Parker (le grand, reconnaissable à sa dégaine dégingandée et à sa casquette) et Badger (le petit, blaireau de son état, qui se prend pour un chien, mais déteste qu’on le traite de « blaireau ») rentrent des États-Unis mais n’en ont pas fini avec les ennuis. D’abord, leur propriétaire, M. Garcia, n’a pas renoncé à leur faire payer leurs mois de loyer en retard. Ensuite, une certaine Nicolette, une fille collante rencontrée chez l’Oncle Sam, déboule dans leur appartement et s’incruste dans leur petite vie…

Parker et Badger, c’est un peu les Laurel et Hardy de la BD. Il y a le grand et le petit, et eux aussi ont le chic pour se plonger dans des galères quotidiennes – pour le plus grand bonheur de leurs lecteurs, toujours prêts à rire du malheur d’autrui, c’est bien connu. Cette fois, notre grand escogriffe et notre blaireau favori doivent s’activer sur tous les fronts pour échapper à leur propriétaire irascible (par chance, une perte de mémoire bienvenue mais provisoire leur apporte un relatif répit) et aussi pour faire fuir la redoutable Nicolette…

Cuadrado réussit le tour de force de concilier un récit d’un seul tenant et un gag à la fin de chaque page, le tout servi par un trait tout en rondeurs sympathiques et des couleurs pleines de tendresse…

Informations

Prix : 9,95 € • 18,60 FS

En librairie depuis  janvier 2010

Die kleine Maus die einen Eheman suchte

Article précédent

Pâques au Gouffre de Padirac

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés