Le Soldat Rose revient pour une suite très attendue par les enfants, et tous ceux qui le sont restés.
Clip d‘Un Jour quelqu’un vous embrasse
Clip du Blues du Rose par Thomas Dutronc
Le Soldat Rose 2 raconte la suite des aventures du petit Joseph et de son jouet favori, un soldat rose.
Thomas Dutronc enfile le costume du Soldat Rose. Nolwenn Leroy devient Made In Asia, Laurent Voulzy le Conducteur de train électrique, Tété la Panthère noire en peluche, Renan Luce le petit Joseph et Isabelle Nanty la narratrice de l’histoire. Une ribambelle de nouveaux personnages fait également son apparition, interprétés par Gad Elmaleh, Ours et Pierre Souchon, Camélia Jordana, Héléna Noguerra, Oldelaf et Elodie Frégé.
Être un Soldat Rose, ce n’est pas facile à vivre : les petits garçons ne veulent pas d’un jouet qui a la couleur d’une danseuse, et les petites filles n’ont pas envie de s’amuser à la guerre. Mais quand à la suite d’un hasard malencontreux, le Soldat Rose devient bleu, c’est une autre question qui se pose : celle de la singularité. Vaut-il mieux être comme tout le monde, se fondre dans la masse ? Ou au contraire être unique en son genre ?
Bmg Rights Management / Sony Music
Un casting entièrement renouvelé, à l’exception de Francis Cabrel, qui reprend pour la seconde fois sa lampe torche de Gardien de nuit. Avec Thomas Dutronc, Gad Elmaleh, Laurent Voulzy, Nolwenn Leroy, Renan Luce, Helena Noguerra, Isabelle Nanty, Tété, Camelia Jordana, Oldelaf, Elodie Frégé, Ours et Pierre Souchon…
Sorti le 6 Novembre 2006, Le Soldat Rose est un conte musical écrit par Pierre-Dominique Burgaud et composé par Louis Chedid. Avec 450 000 albums vendus à ce jour et la Victoire de la musique de « L’album de chansons de l’année » en 2007, il a rencontré un vif succès, autant critique que commercial.
Sa représentation sur la scène du Grand Rex, portée entre autres par – M -, Vanessa Paradis, Francis Cabrel, Alain Souchon, Louis Chedid, Benabar et les autres artistes originels du projet, a remporté l’année suivante la Victoire de la musique du « DVD musical de l’année ». Enfin, l’adaptation de ce disque en comédie musicale, aura rassemblé entre 2008 et 2009 plus de 300 000 spectateurs ; remportant au passage le Globe de Cristal de la meilleure comédie musicale 2009.
Commentaires