BETISIER-Cov-9782035854078

Un éclairage différent et indispensable
sur l’Histoire de France !
Un livre devenu incontournable !

 

En détail selon communiqué

Allez donc savoir pourquoi Philippe Auguste ne fit qu’une fois l’amour à sa femme… Pourquoi les généraux de 1914 ont-ils envoyé au front des poilus en pantalon rouge et sans casque ? Pourquoi Jacques Chirac a-t-il dissout l’Assemblée nationale en 1997, provoquant ainsi une cohabitation ?

Quoi de mieux pour découvrir vingt-cinq siècles d’Histoire de France que de les revivre sous l’angle de leurs inepties : stupidités politiques, âneries militaires, aberrations économiques, divagations scientifiques, destructions de monuments, erreurs médicales, bavures judiciaires…Découvrez dans Le Grand Bêtisier de l’Histoire de France une sarabande historique décoiffante : fermeture des maisons closes, jeux interdits, astrologues envoyés aux galères pour mauvaises prédictions, tribunaux de l’impuissance pour justifier des divorces, condamnation à mort d’animaux pour crimes, gaffes, imprudences, égarements sexuels des uns et violences gratuites des autres.
Des faits authentiques et confondants à siroter, avec des citations qui renvoient dos à dos Brunehaut et Alice Sapritch, Napoléon et Pierre Dac, des textes sans autocensure, des accroches et des chutes impertinentes. Le Grand Bêtisier de l’Histoire de France est une anthologie passionnante, exhaustive, drôle et tutti quand tweet.

 

Informations

Qui est l’auteur ?
Alain Dag’Naud est agrégé d’histoire. Il tient les chroniques historiques du Canard enchaîné et sa rubrique Mots croisés ! Il a écrit de nombreux ouvrages chez Hachette (plusieurs Bibliobus historiques), Calmann-Lévy et aux éditions Jean-Paul Gisserot (en particulier sur le Moyen Âge). Il a aussi dirigé Le Guide de la presse. Il a également
publié Mots croisés du Canard enchaîné chez Larousse en 2012.

Un succès incontesté chez LAROUSSE !
– Plus de 25 000 exemplaires vendus depuis novembre 2012.
– 4ème meilleure vente du segment Beaux-Arts du marché
des Beaux-livres.
– Présent 33 fois dans le top 50 (sur 36) et 25 fois sur 36 dans
le 25 du segment Beaux-Arts du marché Beaux-livres d’après Ipsos.

Collection Dictionnaire insolite
19,5 x 23,5 cm, 736 pages – 20,90 €

www.editions-larousse.fr

Visites de Chambord à la carte.

Article précédent

Pour un regard plus doux sur le psoriasis

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés