Vêtements à personnaliser pour petits et grands jusqu’à 10 ans
En détail
Son histoire
Amélie et Peggy, deux amies, créent en octobre 2008 une marque de vêtements personnalisables pour bébés et enfants. L’atelier des Filous est né. Inspirées par leurs sept enfants, elles proposent de customiser T-shirts, pantalons ou robes en y ajoutant un dessin ou un message.
Les collections des deux créatrices sont entièrement fabriquées en coton biologique, dans le souci de protéger la peau délicate et fragile des enfants, mais également pour protéger l’environnement.
Savoir faire
Pour garantir la qualité du vêtement et le respect de l’environnement, L’Atelier des filous utilise du coton bio de Turquie. Ce dernier est ramassé à la main à Izmir puis transformé en fil et tissé dans la ville de Denizli à l’aide de machines spéciales ne servant qu’à la confection du coton bio. Les nombreuses étapes nécessaires avant la finition de l’habit assureront une fibre hypoallergénique car cultivée sans engrais ni pesticides et blanchie à l’eau oxygénée. Double avantage : le coton bio permet aussi une plus grande solidité du fait de son absence de traitement chimique.
Informations
Commentaires