À vélo, tout est différent…
Dès les premiers tours de roue sur la Véloscénie, fièrement juché sur votre petite reine, vous voilà parti pour une virée dans l’Histoire de France illustrée par ses plus beaux monuments.
Ce pèlerinage à vélo, du parvis de Notre-Dame de Paris au Mont-Saint-Michel, parcourt quelques 450 km entre pistes aménagées, voies vertes, petites routes balisées et chemins buissonniers.
Cette véloroute frôle les plus beaux édifices de notre patrimoine et nous fait découvrir également d’autres trésors hors des sentiers battus, cachés entre forêts, collines, bocages et Parcs naturels régionaux !
http://www.veloscenie.com/
111 KM
routes partagées et voies vertes
Temps estimé : 4 jours
Sur ce tronçon on quitte le territoire de l’Orne pour pédaler de surprise en surprise à travers le bocage normand.
Cette voie verte vous mène tranquillement vers les beaux villages de Mortain et de Ducey à travers la campagne normande belle de ses pommiers, poiriers et de sa gastronomie.
Vous parcourez vos derniers kilomètres sur de petites routes au milieu des polders ponctués de villages séculaires qui annoncent l’apothéose de l’itinéraire.
Le Mont Saint-Michel découpe sa silhouette mythique entourée de sables et d’herbus en mouvement constant. La voie verte finale, le long du Couesnon, permet de savourer en ligne de mire et pendant un long instant, ce symbole merveilleux du patrimoine mondial de l’humanité.
97 KM
routes partagées et voies vertes
www.manchetourisme.com
Temps estimé : 3 JOURS
Ducey © véloscénie J. Damase
Mont Saint Michel © véloscénie J. Damase
Commentaires