weill2013

 

L’élégance dans ses murs :Weill fait la place belle, nette et lumineuse à son style serein parisien…

En détail selon communiqué

La griffe revisite en effet ses boutiques, point de départ et première étape de ce nouveau concept sur mesure.

Ses insignes de reconnaissance : Une noblesse de matières portée aux nus, luxe d’épure et d’atmosphère au profit d’un faste tranquille.
A l’origine de cette métamorphose : l’agence d’architectes Humbert & Poyet, duo de talents résolument à l’écoute à qui l’on doit – entre autres- l’adresse parisienne du créateur Alexis Mabille, les restaurants Beef Bar à travers le monde.

De fait, les jeux de contrastes entre effets bruts et plus sophistiqués, clairs et plus obscurs, massifs et plus aériens sont ici les piliers d’une luxueuse modernité : subtile sobriété qui se suffit à elle-même, authenticité sur un piédestal, juste équilibre de lignes, volumes et volupté…Tous ont l’élégance d’aller à l’essentiel, soit à une ambiance de calme et de bien-être, prompte à se sentir comme chez… Weill.

Car tout fait harmonieux écho à l’esprit de la griffe : le laiton bien sûr, fil conducteur du lieu qui partout enlace et souligne l’espace, note féminin précieuse à l’instar des détails d’or et de bijoux ponctuant les tenues…
Mais aussi le choix de nuances neutres et naturelles, idéales à encenser des collections étoffées d’éclat et d’intensité.
Mais encore les deux salons d’essayage, envers du décor aussi soignés que l’endroit…
La calèche, trait gracieux et emblème maison : la voilà poignée de porte, gravée au sol ou dentelle métallique au long de lumineux paravents, accents de raffinement couture comme sculpté dans la lumière.

Informations

La boutique Weill, 45 rue de Sèvres 75006 Paris

 

Les éphémérides qui mettent de bonne humeur chez Hugo&Cie

Article précédent

Swildens, maintenant pour les ados.

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés