L’écologie trash est née !
En Inde, au coeur des mangroves de Sundarbans, vit paisiblement un bébé tigre. Comme tous les tigres, il adore nager, mais après une de ses baignades dans un lac qu’il venait de découvrir, il est devenu vert. Il ne pouvait pas savoir que le lac était situé près d’une centrale nucléaire. Depuis cet incident, ses parents lui ont donné le nom de « Grrreeny ».
Vert (de rage), le bébé tigre grogna durant des jours. Mais très vite, Grrreeny comprit que ses grognements ne changeraient rien. Il choisit alors de se battre pour protéger l’environnement et décida de parler aux enfants, les adultes de demain, de différents sujets concernant l’écologie.
Une sacrée personnalité ce Grrreeny, avec un petit côté militant écolo, un peu cynique mais animé de bons sentiments, plein d’humour légèrement subversif.
Et de la personnalité, il lui en faut pour mener à bien sa mission. Pas facile aujourd’hui de parler objectivement d’écologie sans tomber dans le catastrophisme et de trier toutes les informations qui circulent à propos de ce sujet sensible.
Sors tes griffes pour ta planète
Les 8-12 ans vont l’adorer !
Véritable guide écologique avec lequel il ne s’agit pas de culpabiliser mais de sensibiliser les enfants aux causes environnementales. Grrreeny parle d’écologie, mais sans tabou, par le biais de la vulgarisation scientifique et de l’humour. Chaque sujet est abordé par des anecdotes, sans démagogie, au travers d’un univers attachant faisant la part belle à l’humour corrosif de Midam.
Auteur de l’univers Grrreeny : Midam
80 pages – Tome 1 – Prix : 9,90 €
Mise en vente : 22 mai 2010
Commentaires