Homme, femme et enfant,, ou l’art du ménage maladroit
FEMMES, JE VOUS HAIS…ME
Voilà un ouvrage qui, dès son titre, pose les fondements du « problème » intemporel et universel : les hommes et les femmes sont-ils vraiment faits pour vivre ensemble ?
Comment trouver ce point d’équilibre affectif qu’ont les uns, qu’envient les autres ?
Entre amour et haine, peur et excitation, partage et égoïsme, la vie à deux se révèle être un (en)jeu épique et délicat, une étape sociale incontournable, soumise à une sacrée pression médiatico-culturelle. Henri-Jean, jeune trentenaire parisien, vit depuis bientôt un an avec une jeune maman divorcée et sa petite fille. Partager le quotidien d’une femme qu’on aime, après des années de playboy attitude aux centaines d’ex petites amies ; être beau-père avant même de devenir père … voilà qui donne des raisons de « flipper », de « pétocher et angoisser » grave. Une bonne dose de cynisme amusé, un ton critique et un indéniable sens de la formule percutante et juste, font de ce roman un guide de survie du trentenaire, qui amuse et rassure sur sa propre condition personnelle.
Femmes je vous hais…me est un livre original, drôle, plein d’enseignements et d’interrogations sur la vie de papa bis, la fidélité, la vie à deux, et surtout un livre qui révèle sans détour les réflexions intérieures d’un homme amoureux qui n’est pas sûr d’avoir trouvé sa place : face ou à côté de la « femme moderne ».
150X230 mm,
18,90€
Commentaires