Trois versions modernes et affirmées de la féminité selon la Maison, dont les codes emblématiques distillent un vocabulaire immédiatement identifiable. Les motifs du gros grain et du nœud, qui signent souvent les créations de la griffe, parent ainsi ces trois paires de lunettes.
Un style « preppy » très mode caractérise la Mystérieuse. Sa petite forme d’œil affirme une forte personnalité, accentuée par un détail qui accrochera définitivement le regard : un nœud travaillé au laser, incontournable symbole de Nina Ricci, orne le haut de la branche tel un bijou discret. Cette subtile Mystérieuse se décline en noir, pêche-grenadine, noir-taupe et écaille foncée-carmin.
Reprenant les lignes d’un modèle iconique, la Céleste est composée d’une double couche d’acétate créant un jeu de couleur et de relief qui souligne sa face haute et rectangulaire. Le gros grain gravé sur les tenons métalliques apporte une ultime touche raffinée. Ces lunettes se déclinent en une palette de tons résolument graphiques, écaille-noir, écaille-ivoire, marine-miel et bois de rose-nude.
Avec sa forme papillon aux accents vintage, l’Espiègle se porte avec malice et évoque une féminité à la fois glamour et contemporaine. Comme un ruban échappé d’une robe Nina Ricci, une plaque de métal gravée du motif gros grain borde partiellement la branche extérieure. Quatre coloris ont été élaborés pour cette création: noir, écaille foncée, rose fuchsia et rose dégradé.
Collection Automne – Hiver 2013-2014
Prix : 185€
Commentaires