Au casting : les meilleurs acteurs de la vie parisienne (en interview) : Bobos de merde, Arthur H, Nadège Winter, Miss.Tic, Yannig Samot, Anne Marivin, Thomas Lélu, Pauline Lefèvre et Nicolas Ullmann.
Comment (ne pas) devenir parisien est de retour ! Après sa première sortie en février 2010… le guide ultime du parfait autochtone de la capitale revient avec des nouvelles aventures (le Parisien se marie, la Parisienne est enceinte, le Parisien est fauché…). Une nouvelle édition augmentée et encore plus drôle !
Le pitch : une plongée au cœur des us et coutumes de cette étonnante et merveilleuse espèce : les Parisiens. Étude de leurs comportements dans la ville Lumière et lors de leurs déplacements dans de lointains pays exotiques comme les régions de province ; analyse de leur patois typiquement local ; décryptage de leurs mœurs étranges et de leurs looks ; etc.
Le décor : les adresses incontournables de la capitale. Où manger, sortir, boire un verre, draguer, « shopper », traîner d’un air blasé (très couleur locale)…
Caroline Rochet est journaliste au magazine Marie Claire. Spécialiste des questions de société et chroniqueuse des pages « Paris », elle a également tenu une rubrique sur Saywho.fr, le site des nuits parisiennes, et s’occupe aujourd’hui des bonnes adresses de la capitale sur le site Marieclaire.fr. À la fois passionnée et épouvantée par sa ville, elle assume totalement sa schizophrénie et s’avoue fascinée par ses compatriotes. Ce livre est le fruit de trente ans d’étude intense et de rencontres improbables, vécues jour et nuit dans l’autre ville qui ne dort jamais. Son blog : www.lesparisiens.net
« À Paris, visitez un univers magique où chacun est le roi incontesté du monde (ce qui fait beaucoup de rois, mais quand on aime on ne compte pas), où le métro fait office de résidence secondaire, où il est normal de mieux connaître le barman d’une boîte que son propre voisin de palier, où la location mensuelle d’un deux-pièces avoisine le PIB d’un pays d’Afrique, où une boutique qui ferme entre midi et deux n’a positivement aucun avenir, où marcher dans la rue à moins de 7 km/h est considéré comme un attardement mental, et où le shopping suivi d’un café en terrasse est regardé comme une activité sportive furieusement intense. Le tout dans un exquis mélange de pollution et de bruit, agissant comme une drogue sur l’autochtone passionnément amoureux de sa ville. Bref, de chapitre en chapitre, découvrez tous les charmes de la vie à Paris, et devenez-en vite un addict ! Ou pas. »
Comment (ne pas) devenir parisien
Prix : 15 €
Disponible aussi en format numérique
à 9,99€ sur Amazon, Apple, Kobo,
Commentaires