transmettent leurs savoir- faire aux créateurs de demain et leur offre l’occasion de travailler autour d¹un projet commun.
En 2012, cette célèbre poupée de 12 cm a inspiré les plus grands créateurs. Aujourd’hui, dans le cadre d’un concours, elle prête sa silhouette aux élèves de l’Ecole Albert de Mun et de l’école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.
Charlotte aux Fraises est née en 1981. Mondialement célèbre, son style a évolué chaque année. Elle est restée attachée à ses valeurs : l’entraide, le partage et l’amitié.
Après 6 mois de travail et de création sans limite, 10 élèves de l’école
Albert de Mun et 10 élèves de l’école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne ont relooké cette jolie poupée.
La poupée Charlotte aux Fraises a toujours véhiculé des valeurs positives d’entraide, de partage et d’amitié.
Un message que l¹on retrouve dans la série diffusée sur M6, où Charlotte aux Fraises épaule ses amies dans la réalisation de leurs projets et les soutient dans l’accomplissement de leur vie personnelle.
Remise des prix le 26 février à 17 h à l¹Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne
Un jury composé de Jeffrey Conrad (Président de American Greetings), Stella Cadente, Liliane Romi, David Purves et Julie Boucherat, journaliste au Milk, élira les deux lauréats.
L¹étudiant(e) élu qui aura imaginé la poupée numéro 1 choisi par le jury, verra sa création réalisée à taille humaine par la célèbre couturière
Liliane Romi, qui confectionnera cette tenue d’exception.
Les deux lauréat(e)s partiront ensemble en septembre prochain à New York pendant la Fashion Week.
Charlotte aux Fraises, une exposition itinérante
Du 26 février au 8 mars 2013, les 20 poupées réalisées par les élèves des deux écoles seront exposées à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne ( 119 rue Réaumur 75002 Paris) .
Du 12 au 23 mars 2013, les 20 créations seront présentées dans la boutique Liliane Romi ( 3 rue Chambiges 75008 Paris).
Commentaires