La Fédération Française de Gymnastique fête les 20 ans de son programme Baby Gym !
La Fédération Française de Gymnastique anime depuis 20 ans des activités à destination des tout-petits. Professionnalisant cela au fil des années, le programme Baby Gym propose, des activités gymniques entièrement dédiées aux enfants de 2 à 6 ans, dans un cadre agrée, pour le plus grand plaisir des petits et de leurs parents
UNE ACTIVITE CONVIVIALE POUR « BOUGER PLUS » EN FAMILLE !
Dès l’âge de 2 ans, un enfant à besoin de mouvements, d’assouvir son appétit de découvertes, tout en mesurant les risques qui l’entourent. Participant à cette approche pédagogique et utilisant les particularités des activités gymniques, la Fédération Française de Gymnastique (FFG) propose avec « Baby Gym » des activités ludiques, diversifiées, évolutives et sécurisantes, basées sur la notion de réussite de l’enfant.
« L’objectif de la baby gym proposé par la FFG est avant tout de favoriser le développement psychomoteur des tout-petits, de mettre à leur disposition notre savoir-faire et de les accompagner dans leur évolution », déclare Jacques Rey, président de la Fédération.
Les « Baby-gymnastes » bénéficient donc de programmes éducatifs, sportifs et ludiques adaptés. En groupes d’une dizaine d’enfants, avec un moniteur pour six enfants, ils profitent d’installations et de matériels colorés et amusants conçus spécialement pour eux. Du parcours aménagé au travail de créativité, chaque séance hebdomadaire de 50 minutes se déroule au rythme de l’enfant et permet de donner forme à tous leurs apprentissages : marcher, sauter, rouler, imiter, imaginer… !
Les parents, grands parents ou nounous sont les bienvenus pour participer à ces activités et devenir de vrais accompagnateurs pour leurs progénitures mais aussi pour les autres enfants du groupe. « C’est avant tout une activité conviviale qui permet aux enfants et à leurs proches de passer du temps ensemble dans un cadre qui est leur est dévolu », affirme Jacques Rey.
Commentaires