A l’occasion de la sortie du superbe film » Amazonia » ( 3D) de Thierry Ragobert, la Martinière Jeunesse présente deux albums documentaires sur la première forêt de notre planète.
Tout d’abord » Amazonia » ou la vie au coeur de la forêt amazonienne. Textes de Johanne Bernard. Photographies d’Araquém Alcântara.
C’est un documentaire pour découvrir la forêt, dans toutes ses dimensions, depuis le sol à peine effleuré par les rayons du soleil jusqu’à la canopée, véritable jardin suspendu dans le ciel. L’Amazonie est l’un des écosystème les plus anciens de notre planète, abritant plus de 60 000 espèces de plantes et au moins 5000 espèces animales répertoriées. Ce livre est un vibrant hommage à un écosystème dangereusement menacé.
« Amazonia » le livre du film fait revivre l’odyssée de Saï le petit singe… Suite à un accident d’avion, Saï le jeune capucin né en captivité , se retrouve seul au coeur de la forêt. Confronté à cet univers à la fois hostile et merveilleux, il va devoir s’adapter mais aussi se protéger de la férocité et de l’exubérance d’une nature toute puissante. Saï entame alors un long voyage dont l’issue sera incertaine…
Commentaires