Un album qui swing, qui scat, doo-wap, doo-wap pour découvrir les plus grands standarts du jazz, porté par la voix de Jeanne Balibar et par les illustrations saisissantes de Rébecca Dautremer !
Un très bel ouvrage, les illustrations sont superbes et le choix sensationnel de morceaux incontournables de jazz, connus ou méconnus transportent ailleurs dès la première écoute.
C’est une véritable initiation et un vrai bonheur car le récit et le personnage de la cigale sont attachants, il est question d’amitié, de déracinement, de mort, de voyage et de musique.
J’aime beaucoup Zazou la cigale, incarnée par Jeanne Balibar. C’est une des actrices préférées de Marie. Sa voix nous entraîne du Brésil à New York. J’aimerais bien y aller quand je serai plus grande. Avec Marie, on danse sur les airs et c’est la fête !
C’est triste pour son ami le papillon.
Salomé, 4 ans et demi
C’est une très belle histoire qui en même temps nous fait aimer ces airs de jazz que je ne connaissais pas. C’est un disque joyeux qu’on peut écouter tous les jours !
Maud, 7ans
Zazou, petite cigale brésilienne, passe ses jours et ses nuits à chanter sur la plage en rêvant d’Amérique. Jusqu’au jour où elle décide de se lancer et embarque pour New York. Elle y découvre Chinatown, la foule, les couleurs, les rires mais aussi la misère et puis finalement, guidée par son ami buster…
Le Swing Café !
Swing Café
Récitante : Jeanne Balibar
Texte : Carl Norac
Musique : Divers
Illustrations : Rébecca Dautremer
60 pages + un CD
Prix : 23,50 €
À partir de 7 / 8 ans jusqu’à 99 ans
www.didierjeunesse.com
Commentaires