Comment ne pas aller se laver les dents…
Les trolls de dents font partie intégrante du folklore suédois. Là bas, il n’est pas un enfant qui ne connaisse les méfaits de ces petites bêtes. Par cet album parodique et plein d’humour, l’auteur introduit en France une légende qui n’aidera pas les parents à initier leurs enfants aux joies de l’hygiène dentaire. Dans un univers graphique débridé, les enfants riront au spectacle de cette panoplie de sourires édentés et de bonnes raisons de ne pas se laver les dents !
O.A.
Album illustré
De Nina Blychert
Editions du Rouergue
Collection Varia
Dès 4 ans
Env. 14€
www.lerouergue.com
{xtypo_dropcap}C{/xtypo_dropcap}omment ne pas aller se laver les dents…
Dents cariées, sourires édentés ? Vous aussi, vous participez au mouvement de défense et de protection des Trolls de dents ? Alors, vous saurez apprécier ce guide pas sage à l’usage des gourmands, dans lequel vous découvrirez TOUT sur ces petits êtres méconnus.
Peuple ancestral, venu de loin, les Trolls de dents se logent dans les bouches les plus avides de sucreries. Et s’ils forent, percent et creusent les dents, c’est pour gagner leur vie. Eh oui, chez les trolls aussi, c’est la crise depuis l’apparition de la brosse à dents ! Heureusement, grâce à l’industrie mondialisée du bonbon, les voilà venus par milliers déjouer les effets du fluor et cultiver nos caries.
Oriane Alizée
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires