Les éditions Eyrolles vous accompagnent en vacances avec quelques ouvrages pouvant se révéler bien utiles en plus d’être intéressants.
L’empreinte de la fratrie sur nos relations adultes. Aussi utiles pour appréhender votre famille nombreuse que les relations avec vos propres frères et soeurs.
Les liens que nous tissons avec les autres, nos choix amoureux ou la place que nous occupons dans un groupe, ont souvent à voir avec des situations rencontrées au sein de la famille et de la fratrie. En plus des préférences et des rejets des parents, de leurs désirs et de leurs peurs projetés sur leurs enfants, interviennent aussi les relations des enfants entre eux ; notre rang de naissance, par exemple, nous incite à tenir le rôle d’aîné ou de benjamin avec nos amis, nos collègues ou notre conjoint.
Cet ouvrage met en lumière la puissance des liens fraternels, mais aussi les conséquences de leur absence pour l’enfant unique. Il illustre leur importance dans nos relations avec les autres, qu’elles soient amoureuses, amicales ou professionnelles.
192 pages / 18€ / Lisbeth von Benedek
Après le best-seller « J’arrête de râler », Christine Lewicki et Florence Leroy s’attaquent à un tabou : ces parents désarmés qui en ont marre de râler dans leur foyer.
Les auteurs, à elle deux, mamans de 7 enfants de moins de 15 ans, savent à quel point la famille peut-être un terrain de joie et de douceur, mais aussi un terrain de frustrations et de conflits. Comme elles, beaucoup avaient imaginé une vie de famille faite de paix, de coopération et de bonne humeur. Mais finalement, il faut bien admettre que trop souvent la vie de famille ressemble plutôt à un champ de bataille et on se réveille un matin en réalisant que nous sommes devenus le parent ou le conjoint que nous ne souhaitions pas être…
Loin des messages culpabilisants et des conseils théoriques impossibles à appliquer, les auteurs nous parlent cœur à cœur, de parent à parent et nous livrent de précieuses solutions testées et approuvées pour retrouver sérénité et apporter plus de bienveillance dans notre foyer.
Trouver d’autres manières de faire et de communiquer ; Que râler ne soit plus une option pour gérer ses frustrations, afin de retrouver des relations familiales harmonieuses et le plaisir d’être ensemble, tout simplement !
Un livre pour rendre le sourire aux enfants précoces et à leur famille !
Certains enfants sont boulimiques de lecture, utilisent un vocabulaire très riche, posent mille et une questions sur le pourquoi des choses, de la vie, ou de la mort, sur l’origine de la terre ou de l’univers, préfèrent la compagnie des adultes ou ont beaucoup d’humour,…
Lorsqu’on évoque l’enfant surdoué ou intellectuellement précoce, on pense aux génies comme Albert Einstein, Léonard de Vinci ou Mozart. Mais on oublie que la plupart se fondent dans la masse et gâchent ainsi un potentiel qui aurait pu, s’il avait été détecté à temps, les aider à se construire et les conduire sur le chemin de la réussite et de l’épanouissement. Car paradoxalement, ces enfants sont souvent en souffrance et en échec scolaire.
Dans cet ouvrage, Laurence Lalande, co-fondatrice d’une école entièrement dédiée aux enfants à haut potentiel, nous livre les clés pour comprendre ces enfants précoces et leur fonctionnement spécifique. Ce livre aidera les parents à savoir si leur enfant est surdoué et, s’il l’est, à mieux le comprendre et à mieux l’accompagner.
240 pages / 14€90 / Laurence Lalande
Commentaires