Un album coréen insolite et raffiné avec pour héros un drôle de petit village et un monsieur pas partageur pour deux sous ! Un vrai gourmand !
Notre avis
Un album surprenant, un peu effrayant avec ses figurines en fonte, plâtre, bois ou tissu évoluant dans un décor foisonnant de détails. Peut-être est-ce aussi l’heure tardive à laquelle ce personnage décide d’aller s’acheter des gâteaux qui inquiète…
Tout est animé et on découvre une Corée ancienne et villageoise avec ses échoppes, ses habitants, l’ Esprit des Eaux …Quel frisson !
Un bien étrange voyage en compagnie d’un gourmand peu partageur !
On aime bien toutefois l’ issue cocasse de cette comptine traditionnelle, très célèbre en Corée, revisitée à la manière d’un metteur en scène de théâtre d’objets…
Marie Torrès
Ce qu’en disent les enfants
C’est un peu étrange mais j’aime bien. Le monsieur se cache pour manger ses gâteaux au lieu de les partager ! Ce n’est pas bien !
Salomé, 4 ans
En détail
Quand minuit sonne, Monsieur descend dans la rue, il trouve un sou et s’achète deux gâteaux de riz. Mais Monsieur ne veut pas partager … Où trouver un coin tranquille pour les déguster ? Où qu’il se cache on vient le déranger !
Deux souris finissent par lui voler ses gâteaux. Tant pis pour lui, il n’en aura pas !
Informations
Quand minuit sonne …
De In Gang
Éditions : Didier jeunesse
À partir de 4 ans
40 pages
Prix : 12, 90 €
www.didierjeunesse.com
Commentaires