papilou_oublietou

 

Une histoire sur la maladie d’Alzheimer

Notre avis
Un livre très adapté pour expliquer la maladie aux enfants qui y sont confrontés chez eux. Un texte pas toujours évident pour les petits avant 5 ans qui s’attache à présenter l’évolution de la maladie à l’enfant des premiers signes à la fin que les plus grands (8 ans) comprennent proche.
Beaucoup d’illustrations et une lecture assez facile pour des enfants de 7-8 ans.
Sylvaine Cohen
Ce qu’en disent les enfants

C’est triste tout de même comme histoire, dit Romy (8 ans), à 6 ans, Noé jamais confronté à la maladie n’a pas compris.

En détail

Flavie est très proche de ses grands-parents et elle passe beaucoup de temps avec eux. Louis, son grand-père, lui invente toujours mille et une activités particulièrement ingénieuses et originales qu’elle adore faire avec lui.
Mais Flavie remarque que Louis a des comportements de plus en plus étranges, et qu’il oublie souvent des choses. Que se passe-t-il ? Elle apprendra peu de temps après que son grandpère est atteint de la maladie d’Alzheimer et que toute la famille devra se serrer les coudes pour traverser la difficile épreuve qui les attend.
Papi Lou oublie tout… est un récit tendre qui permettra aux enfants de prendre conscience de la maladie tout en les rassurant sur l’affection que leur portent leurs proches atteints.

Informations
Papi Lou oublie tout…
14,00€
Cartonné – 22p.
Format : 22×29 cm
La collection : Une histoire sur réunit des histoires touchantes et réalistes qui racontent diverses expériences que peuvent vivre les enfants. Ces histoires permettent de créer le dialogue autour de problèmes graves sans les dramatiser ni les marginaliser. Ces livres tout en couleurs contiennent également une section informative écrite par des spécialistes et destinée aux parents et aux éducateurs qui veulent aider l’enfant à comprendre et accepter.

 

Manhattan Portage pose ses bagages chez Citadium dès aujourd’hui

Article précédent

La Barbie Coach

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Lecture