attendez- vous à ce que votre lecteur passe une nuit blanche…
Un nouveau magnifique succès de Marie-Aude Murail, un livre dans lequel on a envie de plonger. Cet ouvrage vise parfaitement juste, et l’histoire, assez commune de cette famille devient une intrigue palpitante… Très bien écrit, le ton est adapté et plaira a beaucoup de monde. Un livre à recommander pour tous les enfants à partir de 11 ans.
Suivre Marc Doinel au bureau, puis découvrir le métier de Nadine, l’institutrice, et accompagner les deux enfants, et voir toutes ces vies s’entrecouper et ce rejoindre autour d’un même point, voilà l’histoire, cette histoire qui nous transporte. Ce livre fait partie de ceux que l’on ouvre pour ne les refermer que sur le point final !
O.A.
{xtypo_dropcap}a{/xtypo_dropcap}ttendez- vous à ce que votre lecteur passe une nuit blanche…
Pauvres Doinel ! Ils s’aiment, mais n’ont pas le temps de se le dire. Ils ont chacun leurs angoisses, leurs soucis mais les gardent pour eux. Marc Doinel, le père aux allures de cow-boy, n’a toujours pas parlé du rachat de sa boîte par des Hollandais décidés à restructurer au lance-flammes. Nadine, la mère débordée, n’évoque jamais la lassitude qui l’accable devant les « fiches de suivi d’acquisition des compétences » de ses élèves de maternelle. Charlie, la fille aînée, se demande bien pourquoi elle est amoureuse de Kikichi, un héros de manga bisexuel, plutôt que d’un garçon de sa classe. Et pourquoi se sent-elle si transparente au collège ? Le petit Esteban, lui, ne se plaint jamais, au point de se laisser maltraiter sans broncher par les grands de l’école.
Pauvres Doinel ! S’ils savaient qu’ils partagent un rêve secret… En feuilletant un magazine, chacun d’entre eux est tombé en arrêt devant la même photo. Celle d’une yourte mongole plantée dans une clairière bretonne.
Oriane Alizée
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires