Un magnifique album CD atypique  qui mêle amour, accent titi parisien, gouaille, rythme endiablé et de superbes illustrations pleines d’humour.

Notre avis

Cette chanson parle d’amour loin des clichés et des contes pour enfants. Elle fait le portrait de deux personnes, deux paumés plus que des héros, qui s’aiment, sans flonflons ni violons. On se croirait dans une guinguette. L’ accent titi parisien de Christine Sèvres, la gouaille et le ton faussement désinvolte des paroles évoquent avec humour, mais non sans émotion, la vie modeste de ceux qui savent se réjouir de leur sort. Fortement marquée par l’imagerie populaire, Aurélia Grandin transcrit dans ses illustrations collages et peinture, le miracle de l’amour dans une banlieue parisienne des années 50-60.
Parce qu’elle joue avec le rythme, avec  la langue, qu’elle est narrative et pleine de fantaisie, cette chanson répond aux exigences d’écriture du livre pour enfants.
Marie Torrès

Ce qu’en disent les enfants

J’aime bien écouter la chanson et suivre l’histoire sur l’album. Oscar et Irma sont rigolos. Je danse avec Maman. Et ça nous fait bien rire !
Salomé, 3 ans 1/2

Informations

Album CD
Auteur : Texte de Jean Obé sur une composition de Marcel Yonnet
Interprétations d’Aurélia Grandin
Edité par Editions Du Rouergue
Collection La prochaine fois, je vous chanterai…
Format : 24X24
Pagination : 32 pages et un cd offert
Env. 19€50
A partir de 4 ans
www.le rouergue.com

Images

{gallery}2008/12/musique/oscaretirma/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}U{/xtypo_dropcap}n magnifique album CD atypique  qui mêle amour, accent titi parisien, gouaille, rythme endiablé et de superbes illustrations pleines d’humour.

Un album cd qui met en scène une histoire d’amour où la jeune fille n’est pas jeune et belle, et où le garçon est loin d’être un prince charmant. Oscar et Irma n’avaient rien pour plaire, ils n’ont pas d’argent et rien que des vies très ordinaires. De coup de foudre en panne de voiture, ils se marièrent. L’histoire ne dit pas s’ils ont eu beaucoup d’enfants, mais en tout cas, il ne leur en faut pas plus pour être heureux.

Marie Torrès

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Pony Friends [DS]

Article précédent

Poupée Marie

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Lecture