SimpsoT10
note-8

Le nouvel album des Simpson, le meilleur lancement de série BD depuis 3 ans !

Notre avis

Qui n’a jamais rêvé de voir sa série préférée adaptée en bande dessiné. Tous les fans du célèbre dessin animé seront conquis même si les plus assidus remarqueront sûrement que les histoires proposées ressemblent grandement à celles d’autres magazines sur les Simpson vendus en kiosque il y a quelques années. Malgré cela on ne peut qu’ adorer, les couleurs et les personnages sont très bien dessinés grâce à un jeu d’ombre très bien fait. Et pour ce qui est des gags et des aventures elles sont totalement dans l’état d’esprit de nos hommes jaunes préférés. Cette série de bandes dessinées avec des épisodes exclusifs plaira donc à la plupart des adolescents et même à quelques adultes.

Etienne Florian

 

Ce qu’en disent les enfants

Personnellement j’aime beaucoup les Simpson donc je n’étais pas étonné de trouver ces bandes dessinées super. Elles me rappellent à cent pour cent la série et grâce à elles je peux lire des épisodes qui ne passeront jamais à la télé. Je les ai prêtées à beaucoup d’amis qui les ont adorées.

Quentin, 11ans

En détail

Cette année, les 20 ans des Simpson sont célébrés en grande pompe.
2 histoires inédites dans cet album :
« Bart la main froide »
À la suite d’un accident provoqué par Bart dans son école, le proviseur Skinner se voit humilié. Il décide alors d’envoyer Bart  et son ami Milhouse dans un camp un peu particulier. Plus qu’un camp, il s’agit là d’une véritable prison dans laquelle Bart croisera
le chemin de son ennemi juré, Tahiti Bob.
« C’est écrit dans les cartes »
Milhouse veut aller à un match de baseball afin de gagner une  carte de baseball collector. Bart veut l’aider.Mais, pour cela, ils doivent sécher les cours. De son côté, Homer souhaite également assister au match mais son travail l’en empêche. Réussir ont ils à échapper à leurs obligations ?

Résumé des tomes 8 et 9 :
tome 8
Flanders offre à Homer et Marge la croisière à deux que lui et Maude avaient gagnée il y a un an. Malheureusement, une gaffe d’ Homer met fin à celle-ci. Il décide alors de monter sa propre entreprise de croisières, et l’occasion est toute trouvée quand Mr Burns son patron souhaite se débarrasser de son yacht. Les embrouilles éclatent cependant entre les couples, Homer et Bart y seraient pour quelque chose ; plus tard, les commerçants, face au vol à l’étalage, décident d’augmenter leur prix. Cela provoque une colère de la population. Le maire décide alors de former une milice pour combattre le vol. Les choses changent alors dans la ville.

tome 9
Homer Simpson n’arrête pas de grignoter. Il pèse désormais 120 kg au grand désespoir de Marge, sa femme. Pendant ce temps, le patron d’Homer regrette sa jeunesse envolée. Après le principal Skinner part en voyage, mais la mascotte de l’école, un puma, est volée. Bart est accusé de ce crime qu’il n’a pas commis.SimpsoT09

Informations

Les Simpson: extra colossal (tome 9) / gros bosseur (tome 8)


Les Simpson tome 10 – Extravaganza
Bande dessinée
A partir de 8ans
Matt Groëning22,6 x 30,3 cm
48 pages

Monin, le sirop naturellement savoureux

Article précédent

Appareil photo Buzz l’éclair : Kidizoom

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Lecture