Robert_Illustre__Dixel_

 

De nouvelles personnalités, une langue en constante évolution et la francophonie à l’honneur !

Notre avis

Un Robert
à la fois classique où sont mis ensemble noms communs et noms propres ( cela peut surprendre les écoliers par rapport à un Larousse souvent utilisé à l’école primaire) et moderne puisque les acheteurs auront un accès illimité pendant 4 ans au dico numérique et aux mises à jour à partir de la clé incrustée dans la couverture.
A l’heure où Bruce Willis se bat contre Apple pour conserver les droits de fichiers musique achetés sur Itunes, cela peut surprendre de devoir racheter un dictionnaire au bout de 4 ans si l’on veut pouvoir continuer à utiliser sa clé !
Je suis encore attachée aux livres et particulièrement à la transmission des dictionnaires, alors l’idée que mon dico sera comme périmé dans 4 ans m’est un peu désagréable.
L’intérêt d’avoir les noms propres avec les noms communs est très bien justifié.
La possibilité de se documenter en profondeur aidera plus d’un étudiant en charge d’un exposé à préparer.
En détail

A chaque rentrée, les dictionnaires Le Robert constituent l’outil indispensable de chaque écolier, et une valeur sûre du trousseau de l’étudiant.

Totalement bi-média, né avec le siècle, Le Robert illustré & Dixel accompagne chacun dans l’apprentissage et la pratique de la langue française. A compulser dans son format papier ou à consulter sur Internet, Le Robert illustré & Dixel contient plusieurs dictionnaires en un : tout à la fois dictionnaire de la langue française et de noms propres, et dictionnaire encyclopédique, il est illustré de nombreuses photographies, planches thématiques originales, cartes et schémas, régulièrement mis à jour dans sa version en ligne.

L’intérêt de la banque de 5000 images, 600 dossiers encyclopédiques, toutes les conjugaisons, 3200 citations, en font un outil du quotidien pour tous les élèves.

Des mises à jour mensuelles, des ajouts de dossiers, un hypertexte total, un marque page permettant de mémoriser les aricles consultés en vue d’exposés.

Informations
Paru en juin 2012
Prix : 30€
2112 pages
14,8*23cm

 

Hello Kitty la mondiale

Article précédent

Elle voit la vie en rose en Sucre d’Orge !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Lecture