Un album délicat au pays des jouets anciens, une histoire d’amitié simple et tendre qui enchante les enfants.

Notre avis

Cet album est le tout premier livre traduit en français de J.Terada, un auteur japonais féru de culture française. Les dessins doux aux couleurs patinées, les jolis motifs des papiers peints et les nappes à carreaux fleurent bon la nostalgie et évoquent l’univers des années 50.  Feuilleter l’album nous invite à voyager dans le temps. C’est comme si on ouvrait un vieux coffre à jouets dans un grenier, comme les enfants aiment à  le faire, pour y découvrir des trésors d’une  autre époque. Mais Célestin n’est pas qu’un joli catalogue, c’est aussi un ouvrage émouvant sur la force et l’amitié !
M.T.

Ce qu’en disent les enfants

J’aime bien ce livre car Célestin retrouve le petit chien Tom. J’aime bien nommer les peluches et les objets avec maman.
Salomé, 3 ans et demi

Informations

Album illustré
Auteur et illustrateur : Junzo Terada
Éditions :Didier jeunesse
Prix : 12, 90 euro
36  Pages
Dès 3 ans
www.didierjeunesse.com

Images

{gallery}2009/02/livres/lemagasindecelestin/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}U{/xtypo_dropcap}n album délicat au pays des jouets anciens, une histoire d’amitié simple et tendre qui enchante les enfants.

Célestin est une petite souris, travailleuse qui a élu domicile dans un  magasin où l’on trouve de tout : confiture, chocolat, jouets…
      La nuit tombée, il fait le ménage dans le magasin, surtout au rayon des jouets ! Il prend soin des peluches et tout particulièrement de Tom, un chien au collier rouge.Malheureusement, malgré tous ses efforts pour le bichonner, aucun enfant ne se décide à l’acheter ! Un beau soir pourtant, il découvre que Tom n’est plus là ! Célestin n’a plus qu’une idée en tête : retrouver son ami.

Marie Torrès

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

A mort le minotaure

Previous article

Casse-noisette

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Lecture