Une petite leçon de vie comme on les aime ! Le petit lapin a peur, il pleure et compte sur ses amis. Mais ce n’est pas celui qu’on attend qui viendra à bout du danger ! Ni la ruse du renard ni la fierté du coq ni la force de l’ours ne parviendront à faire fuir la chèvre qui a pris possession du terrier mais la petite abeille et ses attaques répétées et incessantes. Tous cependant attendent ensemble l’issue de ce combat insolite. Cette jolie fable sur l’amitié émeut et amuse : les pleurs de lapin, les réactions anthropomorphiques des animaux, la bonne entente des bêtes. Elles sont croquées avec humour comme dans une bande dessinée. Les dessins sont superbes et drôles. Les menaces de la chèvre sonnent comme le refrain d’une comptine. Les enfants retiennent rapidement les textes et les récitent en même temps. En riant, nous assistons aux assauts de cette abeille qui sème la terreur dans les jardins, l’été, quand on aimerait tranquillement savourer une menthe à l’eau bien fraîche…
M.T.
C’est une belle histoire. Mais ce n’est pas bien. La chèvre se conduit mal et le lapin a peur de recevoir un coup de patte. J’aime bien quand l’ours dit qu’il va la transformer en spaghettis.
Salomé, 3 ans et demi
Album-illustré
Auteur :Christine Kiffer
Illustrateur : Ronan Badel
Éditions : Didier jeunesse
Prix : 11,90 euro
24 Pages
Dès 4 ans
www.didierjeunesse.com
{xtypo_dropcap}U{/xtypo_dropcap}ne très jolie histoire pour rire et avoir peur, délicieusement …
Dans la forêt, un lapin très fatigué est pressé de rentrer chez lui pour se coucher dans son lit. Arrivé à l’entrée de son terrier, un bruit bizarre le fait sursauter. Dedans, il y a quelque chose qui bouge, quelque chose avec deux yeux rouges. Une voix terrible lui dit : « Je suis la Chèvre biscornue, et j’ai deux cornes très très pointues. Si tu t’approches, tant pis pour toi, tu finiras tout raplapla ». Apeuré, lapin appelle successivement à la rescousse, le coq son voisin puis le renard et enfin le gros ours. Mais rien n’y fait ! La biquette, loin d’être impressionnée, campe sur ses positions. Lapin sent peu à peu son courage l’abandonner. C’est alors qu’arrive l’abeille…
Marie Torrès
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires