MiniRoman_valise_oubliee
note-9

Un livre formidable et émouvant pour donner du coeur à tous ceux qui se tourmentent, omnibulés par leurs propres inquiétudes.

Notre avis

Un livre formidable et émouvant pour donner du coeur à tous ceux qui se tourmentent, omnibulés par leurs propres inquiétudes.
Dépasser, sortir de soi – même, continuer à vivre, tel est le message que nous livre Jeanine Teisson en abordant avec beaucoup de sensibilité des sujets graves et délicats comme la maladie, les traumatismes suites aux accidents, notammment chez les enfants.
Accepter leur handicap et considérer ces personnes sans songer à leurs blessures, tout simplement partager le quotidien, tels sont les secrets de la vie qui continue…
Marie Torrès

Ce qu’en disent les enfants

J’ai lu mon livre d’une traite. Je me suis attachée au personnage de Johan, seul, inquiet, triste qui perd le goût de la vie et la retrouve en découvrant des enfants malades.
Je le conseille à tout le monde.
Louise, 8 ans

En détail

La maman de Johan l’a inscrit à un cours de théâtre. Tous les mercredis, il est clown dans la famille Cornichon. Mais Johan se sent mal à l’aise dans ce rôle et, alors que la petite troupe doit se produire dans un hôpital, il oublie volontairement sa valise d’accessoires…

Informations

La valise oubliée

De Jeanine Teisson

Éditions : Syros

Collection : Mini Syros

48 pages

À partir de 8 ans

Prix : 2,90 €

www.syros.fr

L’ Ange disparu

Article précédent

Une rentrée des classes avec Harry Potter

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Lecture