Couv-princesse

 

note-9

Il était une fois un prince qui voulait épouser une vraie princesse…

Notre avis

Un mini livre pour un maxi succès, ils vous le redemandent chaque soir, ils connaissent l’histoire par coeur, peut être même un bon moyen de commencer l’apprentissage de la lecture avec les grandes sections.
Sylvaine Cohen

Ce qu’en disent les enfants

Maman quand elle change les draps me fait la Surprise et comme je suis une princesse une vraie, je m’en rends toujours compte!

Satine , 5 ans

En détail

Une mise en images qui renouvelle la lecture du célèbre conte d’Andersen.

Un prince a cherché sans succès dans le monde entier une vraie princesse. Un soir d’orage arrive au château une jeune fille ruisselante de pluie qui se prétend princesse. « C’est ce que nous verrons », pense la vieille reine qui lui prépare son
lit. Au matin, on dut reconnaître qu’elle était une vraie princesse car elle avait été assez délicate pour sentir un petit pois à travers 20 matelas et 20 couettes de plumes ! Enfin le prince peut se marier. Quant au petit pois, il trône encore dans une vitrine du palais… s’il n’a pas été volé depuis. H.-C. Andersen

 

H.-C. Andersen est né en 1805 au Danemark. Issu d’un milieu modeste, il quitte sa mère à 14 ans pour faire fortune à Copenhague. Il demeure dans la misère jusqu’à sa rencontre avec le directeur du Théâtre Royal, qui lui obtient une bourse d’études. Dès lors, il commence à écrire. En 1935, il publie ses premiers Contes et le succès est immédiat. Aujourd’hui, il est traduit dans plus de cent langues et reste l’un des conteurs les plus populaires.

Points forts
• L’un des contes les plus célèbres d’Andersen.
• Les thèmes de l’amour et des princes et princesses.
• Des illustrations modernes et malicieuses dans les détails.

 

Informations
La princesse au petit pois
H.-C. Andersen / Annette Marnat
Albums
16/06/2010
Prix de vente : 4,20 €
24 pages quadri
21 x 18 cm
Couverture souple
Les Classiques du Père Castor
www.editions.flammarion.com

Artemis Fowl 6. Le paradoxe du temps en poche

Article précédent

À toi de dessiner ! – Spécial soleil ou Spécial vacances

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Lecture