Un très bon roman noir, inquiétant à souhait, pour frémir cet été !
Écrit habilement, le roman repose sur deux récits parallèles qui se complètent et permettent au lecteur de comprendre avant l’héroïne la trame du mystère de la bague trouvée.
Les informations distillées se recoupent et évoluent vers différentes pistes. Gaby a-t-elle été enlevée ? Qui lui veut du mal et pour quelles raisons ? Le portrait très juste de la jeune fille révèle une adolescente effacée, secrète comme elles le sont très souvent à cet âge, se sentant inexistantes et sans intérêt.
Un très bon livre à suspense !
Marie Torrès
Cela frise le fantastique ! Les bijoux ont-ils réellement du pouvoir ? C’est très effrayant ! J’ai vraiment lu très vite pour découvrir la vérité !
Sonia, 13 ans
C’est quand le début de l’histoire ? Le moment où tout a dérapé ? Maintenant que Gaby est enfermée dans une hutte de chasseurs, du sang collé à la main, de la fièvre et la peur d’être dingue, il va falloir qu’elle trouve un moyen de comprendre et de s’en sortir.
Au tout début, il y a eu ce séjour à Salamanque, cet anneau doré trouvé, ce portable écrasé sur un parking dont elle a récupéré la carte Sim.
Mais peut-être que tout avait commencé longtemps avant. Un avion anglais qui s’écrase près de la ferme où vit Suzanne. Quelque chose qui brille sur l’herbe, comme de l’or, avec une inscription à l’intérieur…
La Main de l’ aviateur
De Florence Aubry
Aux éditions du Rouergue
Collection : doAdo Noir
130 pages
À partir de 13 ans
Prix : 7,50 €
www.lerouergue.com
Commentaires