Veux-tu devenir mon ami et découvrir les mystères de l’Inde ?
Ce conte indien, chaleureux invite au dépaysement tout en nous faisant découvrir que l’amitié est plus forte que toutes les richesses de l’univers aussi scintillantes soient–elles. Les superbes illustrations émerveillent par la rondeur et par la douceur de leurs traits : elles nous transportent au pays du safran et des odeurs enivrantes. Tout est réuni pour faire de ce conte un classique. Un oiseau fabuleux magicien intervient pour aider nos deux amis et les lier éternellement ; les mauvaises personnes ne peuvent s’emparer de ce qui réunit les compagnons dans cet univers poétique. Alors embarquez vers d’autres rivages… Laissez-vous séduire par le chant mélodieux de l’oiseau de l’aurore.
M.T.
Quelle est belle cette flûte ! Mais pourquoi elle est cassée ? Comment il va faire ? J’aime ces vaches-là ! Pourquoi elles n’ont qu’un œil ? C’est rigolo de marcher sur leur dos !
Salomé, 3 ans 1/2
Album illustré
De Agnès Bertron-Martin
Editions Flammarion
A partir de 4 ans
Env. 13€
www.editions.flammarion.com
{xtypo_dropcap}V{/xtypo_dropcap}eux-tu devenir mon ami et découvrir les mystères de l’Inde ?
Au cœur de l’Inde mystérieuse, un potier maladroit fait tomber à l’eau la flûte d’un musicien. Pour se faire pardonner, il lui en façonne une nouvelle, dont la forme et la mélodie ressemblent à s’y méprendre à celles d’un oiseau. A chaque air que joue le musicien, la flûte crée des prodiges, ne tardant pas à susciter la convoitise d’un voleur. Le potier et le musicien se lancent à sa poursuite car la magie ne saurait opérer entre de telles mains… La flûte se brise en morceaux dans la poursuite. Mais l’amitié de Shanti le potier et d’Anada le musicien est telle qu’en joignant les morceaux, ceux-ci se réunissent comme par enchantement. La flûte recouvre alors toute sa magie.
Marie Torrès
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires