Une ballade fantastique dans l’ histoire de l’art à vivre d’urgence par l’auteur de Jeu de piste à Volubilis !
Notre avis
Ce second album ludique de Max Ducos, après le succès de Jeu de piste à Volubilis, repose comme le précédent sur le plaisir de la quête.
Il permet de voyager à travers les oeuvres en animant les tableaux et sculptures. Un dialogue s’instaure entre un enfant peu désireux de se pencher sur les oeuvres dans le cadre d’une sortie scolaire obligatoire et des personnages bienveillants des chefs d’ oeuvre.
On se plaît à reconnaître les peintres et les tableaux. Cela donne envie de revoir les toiles et les sculptures. Peut-être est-ce un pont qui familiarisera les plus jeunes avec l’ histoire de l’art ?
Marie Torrès
Ce qu’en disent les enfants
J’aime bien cet album car moi aussi je n’ai pas toujours envie d’aller dans les musées. Là tout devient vivant: c’est magique ! Le petit angelot est très mignon !
Maud, 7 ans
En détail
Lors d’une sortie très scolaire au musée des Beaux-Arts de sa ville, Éloi est interpellé par la Vénus d’un tableau : son petit ange a disparu, pourrait-il l’aider à le retrouver ?
D’ abord interloqué, Éloi se prend vite au jeu et plonge, au sens propre, au coeur des oeuvres, traversant sans effort cadres, styles, époques. Non seulement il retrouvera le petit ange disparu, mais il se découvrira des alliés inattendus parmi les oeuvres…
Informations
L’ Ange disparu
De Max Ducos
Éditions : Sarbacane
64 pages
À partir de 7 ans
Prix : 16 €
www.editions-sarbacane.com
Commentaires