Un conte magnifiquent illustré dans lequel l’amour est plus fort que tous les sortilèges !
À lire pour se familiariser avec les contes traditionnels coréens.
Ce conte traditionnel coréen surprendra les jeunes lecteurs par la richesse des péripéties, les plongeant dans un univers merveilleux plein de sortilèges. Les illustrations aux teintes mordorées évoquent ce pays mystérieux et poétique. L’intrigue ne cesse de rebondir, symbole de la force de la vie, de l’espoir et de l’amour. Il montre aussi la dignité de la jeune femme coréenne face à l’adversité. Celle-ci, fidèle à son amour et à sa foi, met tout en oeuvre pour reconquérir son jeune époux, perdu par sa faute.
Un magnifique album au récit très attachant.
Marie Torrès
Un serpent épouse une très belle jeune fille. C’est étrange ! Il deviendra ensuite un très beau prince. Malheureusement, la peau du serpent ira dans le feu et le jeune homme va disparaître. C’est triste !
Salomé, 4 ans et demi
Au temps de l’ancienne Corée, une jeune mariée commet une faute qui éloigne d’elle son bien-aimé. Elle défie la fatalité grâce à la force et à la persévérance de ses sentiments, puis le retrouve. Mais une dernière épreuve l’attend encore… avant que l’amour de son coeur n’illumine sa destinée.
L’ Amour au coeur
Auteur : Lee Kyung-hye
Illustratrice : Yu Moon-jo
Éditions: Chan.Ok
Collection : Perles du ciel
40 pages
Prix : 14€
Dès 5 ans
Commentaires