Au secours, maman va avoir 40 ans et si c’était finalement le plus drôle et le plus émouvant des anniversaires ?
Un roman hilarant et très convaincant à découvrir quand on est morose !
Notre avis
On accroche dès les premières pages. Cela semble tellement vrai, qu’on a l’impression d’ y être et de se reconnaître dans les personnages de ce roman si attachant.
Personnellement, j’ai ri aux larmes. ce qui est toujours gênant dans le métro… Cela m’a rappelé des situations inextricables dans lesquelles on s’enferre volontairement. L’enfer est pavé de bonnes intentions !!!
De scénarios catastrophes en accidents comiques, ce roman nous entraîne dans la folie familiale : fêter les anniversaires ! Sujet douloureux, voire cauchemardesque pour certains. Hélas, comme cela revient chaque année, chaque fois ce sont les mêmes tribulations !
Mais ce roman nous délivre avec beaucoup d’humour et de tendresse, une très belle leçon de vie. Ces jours-là, il ne faut pas fêter son propre anniversaire mais la vie et les personnes qui nous entourent !
Marie Torrès
Ce qu’en disent les enfants
L’histoire m’a plu car elle est très émouvante et en particulier la fin. Le texte est drôle grâce au langage familier. Mado qui raconte l’histoire est mon personnage préféré.
Je pourrais relire ce livre plusieurs fois…
Nérimane, 10 ans
En détail
Une maman déteste les anniversaires. Elle va avoir quarante ans et c’est un véritable drame !
Informations
Joyeux ornithorynque !
Auteur Cécile Chartre
Éditions : Le Rouergue
Collection : Dacodac
64 pages
À partir de 9 ans
Prix : 5,50€
www.lerouergue.com
Commentaires