Les mathémathiques deviendraient-elles enfin un jeu d’enfant ?
Voilà enfin des livres qui vont réconcilier nos enfants avec le calcul ou initier les petits débutants de manière ludique aux mathématiques.
Une approche visuelle et tactile qui permet à l’enfant d’aborder la notion de travail comme un jeu, plus attractif.
Ces livres sont de réels outils pédagogiques qui peuvent aider les jeunes enfants dans leurs apprentissages et aider les parents pour les faire travailler dans la sérénité et le plaisir. Le graphisme et les dessins sont sympas, amusants et gais.
Seuls points négatifs :
Le rangement ent plastique des aimants n’est pas très pratique à ouvrir et finit pas se décoller, et les chiffres mériteraient d’être un peu plus aimantés pour une meilleure tenue sur les pages.
« C’est plus marrant que d’apprendre à l’école, je sais pas mais ça parait plus facile dans ce livre. J’aime bien coller les magnets et on peut inventer d’autres problèmes en rajoutant des animaux »
Mathilde, 7 ans.
Cerise Bleue propose 2 livres pour apprendre à compter et à multiplier. A l’aide de magnets et petits exercices, les enfants sont invités à dénombrer, compléter des suites dans un ordre logique, additionner soustraire à partir de petits problèmes illustrés d’animaux ; ou multiplier et apprendre ses tables de multiplications.
Dès 5 ans
Editeur : Cerise bleue – 24,5×30 cm – 14 pages aimantées -80 à 100 magnets – 12,50 €
Parution septembre 2009
Commentaires