Lambert_Jaime_pas_le_lundi

 

Ou l’adolescence difficile et solitaire d’un garçon de treize ans

Notre avis

Dans ce livre Jérôme Lambert aborde l’adolescence difficile et solitaire d’un garçon de treize ans qui n’adore pas l’école, cette période un peu trouble de la vie décrite à travers les histoires de cœur, d’amitié et de famille qui suivent le petit Lucien. Lucien n’est pas tout à fait un jeune comme les autres mais ce livre peut être très intéressant pour les  adolescents et les préados
Même s’ il est parfois spécial.

Etienne Florian

 

Ce qu’en disent les enfants
J’ai trouvé ce livre très sympathique car j’ai vu sous un autre angle la vie d’un adolescent différent de moi mais qui a quand même tout les problèmes du collège, de la famille et des petites copines. D’habitude je ne lis pas beaucoup mais j’ai fini ce livre en quelque heures, je le conseille à toutes les personnes qui ont entre dix et quatorze ans.
Hugo, 13ans

En détail

Lucien, treize ans, sait que les vrais ennuis commencent aux portes du collège et ne s’arrêtent pas là. Il y a toujours un prof pour vous réveiller en plein cours et vous coller deux heures. En permanence, il n’y a personne. Ni Basile, son ami fidèle rebaptisé Croûton, ni Rosa, sa vieille copine peintre morte il y a 120 ans. Là-bas, il n’y a que l’ennui. Et Lucien n’aime pas ça. Comme il n’aime pas : les quatrièmes, les sixièmes, les cinquièmes, les troisièmes…Pour s’occuper, Lucien a l’idée de dresser la liste de tout ce qu’il n’aime pas. Il est sonné devant l’ampleur de la tâche. Justement, Lucien vient d’atterrir sur le menton d’une fille. Elle s’appelle Fatou et c’est un phénomène. Tout le monde a peur d’elle. C’est dit, Lucien ne l’aime pas, et c’est réciproque. Fatou propose un duel : celui qui déteste le plus de choses au monde l’emporte. Ça, Lucien aime bien.

Informations
J’aime pas le lundi
Jérôme Lambert
Format 12,5*19 cm
112 pages
8,50€
Mai 2010
Neuf de L’Ecole des Loisirs

Hunger games T2

Article précédent

Henderson boy

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Lecture