Cover_Naila_v3

la nouvelle saga Fantasy à découvrir à la rentrée littéraire tout droit venue du Quebec !

Notre avis
Si ces dernières années ont vu paraître de l’Héroïc Fantasy comme poussent les champignons, cette série va peut être donner un nouveau souffle au genre.
S Cohen
Ce qu’en disent les enfants
Plus jeune, j’étais fan d’Héroïc fantasy, Filles de Lune est très original. Ce livre m’a franchement épaté ! J’ ai replongé de façon aussi soudaine qu’intense.
Heidi, 14ans
En détail

Les Éditions de Mortagne lancent en France une nouvelle saga d’Heroic Fantasy, Filles de Lune, qui s’adresse à un public de 12 à 77 ans.
Avec le premier tome, Naïla de Brume, les lecteurs français vont pouvoir découvrir cette série haletante qui connaît un grand succès de l’autre coté de l’Atlantique. Elisabeth Tremblay, son auteure, devrait susciter auprès du public français le même engouement que chez nos voisins québécois.
Cette saga plaira  à ceux qui aiment l’Heroic Fantasy, mais aussi à public plus large. Plus qu’un roman de genre, Naïla de Brume est aussi un véritable livre initiatique qui a su séduire, au Canada, des lecteurs de tous les âges.

 

La série
Tome 1 – Naïla de Brume
D’après une légende qui remonte à des temps immémoriaux,  régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les  aspirants au pouvoir sont nombreux et s’affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il…
À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d’aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit  village en bordure du fleuve, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort. Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d’y trouver la quiétude tant espérée. Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en question non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et convictions. À qui appartiennent tous ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est donc cette femme étrange, qui se prétend son aïeule, et dont la correspondance a été écrite dans une langue mystérieuse que seule Naïla peut déchiffrer ?
Pourquoi le simple contact d’une pierre provoque-t-il chez la  jeune femme des visions de gens qu’elle ne connaît pas ? Les réponses à ces questions en susciteront bien d’autres, plus troublantes encore. Naïla sombrerait-elle doucement dans la folie, comme sa grand-mère et sa mère avant elle ? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, l’héritière de cette lignée maudite, recherchée, attendue et traquée de l’autre côté de la frontière du temps et de l’espace ?

 

Informations
Filles de Lune, d’Elizabeth Tremblay,
aux Editions de Mortagne.
Sortie prévue le 12 octobre 2010.

Flying Iron Man

Article précédent

Comprendre l’actualité : Les grands enjeux du monde d’aujourd’hui

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Lecture