26 petits livres qui donnent vie aux lettres de l’alphabet
Et si les 26 lettres de l’alphabet étaient vivantes et que chacune d’entre elles avait sa personnalité ? Et bien c’est le cas ! Les lettres vivent au pays des livres, vivent dans des maisons en papier et dorment dans des plumiers.
A l’Amoureux est la première lettre. Il est secrètement amoureux de T la timide mais n’ose pas le lui dire car elle ne fait pas attention à lui, même quand il fait le zouave en classe. A osera-t-il avouer son amour à T ?
Notre avis : Une super collection qui débute et on a hâte d’avoir la suite, des personnages aux couleurs gaies, aux formes qui rappellent à certains les Barbapapa et leurs morpho-tranformations, à d’autresles Monsieur-Madame, les jeunes lecteurs peuvent se régaler, les grandes sections peuvent faire un peu de calligraphie à la fin du petit livre. Pas trop long pour pouvoir constituer à lui seul une histoire du soir dans laquelle les enfants pourront s’identifier en retrouvant leurs petits soucis du quotidien. Une fin optimiste et un peu en forme de morale qui ouvrira entre eux la discussion.
Sylvaine Cohen
Commentaires