Edmond est un charmant petit écureuil qui adore faire des pompons de toutes les couleurs, mais qui est aussi très timide. Il vit dans un grand châtaignier et a deux voisins qu’il n’a jamais osé fréquenter. Au-dessus de chez lui se trouve Georges le hibou, dont la passion est le déguisement. Et en-dessous vit Edouard, un grand ours qui lui adore organiser des fêtes chez lui. Justement, il va bientôt en organiser une, et Edmond se dit qu’il aimerait bien y aller mais se sent décidément trop timide pour y participer. Mais quelqu’un frappe à sa porte… Edmond va-t-il être invité à la fête d’Edouard ? Trouvera-t-il le courage d’y aller ?
Vous le saurez en lisant cette belle histoire écrite par Astrid Desbordes et magistralement illustrée par Marc Boutavant. Un album plein d’une vie simple et colorée, pour apprendre à surmonter et comprendre sa timidité et mieux s’ouvrir aux autres. Une histoire joyeuse, accessible dès 3 ans.
Editions Nathan : à la Fnac dès 9€50
Mes premiers livres à observer et à toucher.
Les doudous jouent à cache-cache ! Sur chaque page, il y en a un à retrouver.
Un livre tout en carton à observer et à toucher pour retrouver les doudous cachés !
Sur chaque page, les doudous jouent à cache-cache. Mais parmi les doudous ours, lapin, vache, éléphant ou âne, un seul a une étiquette colorée.
En bord de page, des rubans en tissu aux textures diverses permettent d’identifier, grâce à leur couleur et motif, le doudou à retrouver au sein de chaque illustration.
Sébastien Pelon vit en région parisienne. Chez Flammarion, il est l’illustrateur de la série «Nitou le petit Indien» en Castor Poche benjamin, de plusieurs Classiques, des albums L’arbre qui fit de Leila une princesse, Fables de La Fontaine, Matriochka et La Befana, ainsi que du recueil Contes d’Afrique.
Editions du Père Castor : 13€
Commentaires