Pour chanter et jouer à l’école ou à la maison, les plus belles comptines de la maternelle mises en musique par Jean-Philippe Crespin et Bernard Davois et interprétées par sept jeunes enfants.
Avec entre autres mes préférées que vous avez tous entendues petits :
«J’habite une maison citrouille»/«L’empereur, sa femme et le petit prince»/«Pomme de reinette et pomme d’api»/«Un jour dans sa cabane»/«Nagawika»/«Barbapou»
16 comptines incontournables pour les 3 à 6 ans : 15€50
Du noir au blanc en passant par l’arc-en-ciel, les couleurs font partie de notre vie ! Éveillez vos enfants aux premières notions des couleurs.
La peinture, la patouille est l’un des premiers plaisirs des petits artistes en herbe. Mélanger des couleurs pour en voir apparaître d’autres, c’est magique !
Vos enfants vont découvrir avec cet imagier comment toutes les couleurs se créent à partir de trois couleurs dites primaires. Ils vont aussi se familiariser avec les principales couleurs connues et la façon de les décrire : complémentaires, ternes, saturées…
Grâce à la musique les enfants vont apprendre à ressentir les nuances des couleurs : sombre pour triste, clair pour gai, etc.
Des goûts et des couleurs nous ne discuterons pas, à vos pinceaux !
Le 5ème volume de la collection des Imagiers. Un CD-livre en images, comptines et musiques à partager ensemble.
CD + livre spirales 66 pages, 15 €
dès 2 ans, 30 minutes environ
Des comptines rigolotes pour jouer, mimer, danser et partir à la découverte de son corps. Également quelques berceuses pour se relaxer et s’apaiser après le jeu.
De la musique pour petites oreilles, dans la collection » Les petits indispensables des tout-petits », pour chanter et faire avec les plus jeunes des jeux de doigts, de ronde, de nourrice.
Avec les incontournables : Alouette, Voici ma main, Pomme de Reinette, Jean Petit qui danse, C’est la petite bête, Un epoule sur un mur et tant d’autres….
Dans la même collection « Petites sagesses du soir » : 10 petites sagesses réconfortantes suivies de mélodies apaisantes pour chasser les tracas de la journée et faciliter le rituel du coucher.
Commentaires