delaterreausoleil

 

Une invitation à redécouvrir le voyage dans le métro à travers des yeux d’enfant… Pour vivre une aventure palpitante, magique et spectaculaire.

Notre avis
On est bien loin de la grisaille du métro parisien, emporté par le texte musical et les images surprenantes. L’univers se teinte de poésie, d’étrangeté et de fantaisie sur un rythme endiablé.
L’enfant est entraîné dans une course effrénée et amusée à travers les couloirs et les rames du métro.
Marie Torrès
Ce qu’en disent les enfants

Il y a beaucoup de gens dans le métro. J’aime bien le prendre et regarder les voyageurs comme le petit garçon. Il pense des vilaines choses. Ce n’est pas bien de tirer la langue. Mais où est sa maman ?
Salomé, 4 ans

En détails

Un petit garçon, accompagné de sa maman, prend le métro pour la première fois. Quelle aventure ! Devant ses yeux ébahis, le métro prend tour à tour la forme d’un train fantôme ou d’un paquebot d’où descendent des hordes de passagers venus du monde entier. Attentif, il s’amuse de la diversité des voyageurs, de l’allure de l’un, de l’accent de l’autre, s’étonne des mouvements ou des tassements de foules qu’il compare à des sardines en boîtes. Enfin arrivé, il découvrira ébloui la tour Eiffel, belle, majestueuse et tant désirée.

Informations

Titre : De la terre au soleil
Auteur : Michel Piquemal
Illustrations : Barroux
Éditions : Didier jeunesse
Prix : 14 euro
Dès 4 ans
Site : www.didierjeunesse.com

Dix symboles pour Grand-père

Article précédent

A la fraise

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Lecture