Un magnifique conte traditionnel coréen évoquant la solidarité de deux enfants et leur refus de la réalité à découvrir chez Flammarion !
Ce conte traditionnel reprend dans une version coréenne l’histoire du Petit Chaperon rouge et cherche aussi à expliquer l’origine du monde en montrant que le petit garçon deviendra le soleil, et la petite fille la lune.
Il évoque les rapports entre frère et sœur et toute la force de leur solidarité résidant les liens familiaux. Chacun lutte contre la fatalité et l’impuissance, représentée par le tigre qui vole les gâteaux de riz et dépossède la mère. La petite sœur reste fragile et naïve, mais on sent poindre un esprit de « douce révolte » chez le petit garçon.
Il y a beaucoup d’émotion dans ce magnifique album, grand format, qui dépayse en soufflant l’esprit coréen du « Han » sur ces vastes collines. Les enfants, émus, sont tenus en haleine.
M.T.
C’est très beau et terrible. Je suis très impressionnée. La maman ne peut pas se défendre contre le tigre. Heureusement, le petit garçon a de bonnes idées. Avec l’huile sur ses pattes, l’animal ne peut pas grimper à l’arbre. Heureusement, le frère et la sœur restent ensemble jusqu’au bout de la bataille.
Salomé, bientôt 4 ans.
Livre Album
Auteur et illustratice: Kim Young-hee
Éditeur : Père Castor
Collection : Perles du ciel
40 pages
Dès 5 – 6 ans
Prix : 14 euro
Site www.editions.flammarion.com
{xtypo_dropcap}U{/xtypo_dropcap}n magnifique conte traditionnel coréen évoquant la solidarité de deux enfants et leur refus de la réalité à découvrir chez Flammarion !
Un tigre affamé poursuit une femme transportant des gâteaux de riz et parvient à tous les manger. Encore affamé, il arrive au village pour dévorer les enfants qui vont lui opposer une belle résistance…
Marie Torrès
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Comments