La seule Saga pour ados qui fait toujours jeu égal en nombre d’exemplaires vendus avec Twilight, Les Chevaliers d’Émeraude et Hunger Games. Cherub publié chez Casterman, est Le best-seller des romans d’espionnage ado !
Après « Le Clan Aramov » (Cherub 13), l’aventure continue pour Ryan, Ning et Ethan, les nouveaux héros de la série.
Ethan Kitsell-Aramov, dont la mère a été assassinée sur ordre secret de son oncle, le terrible Leonid, a été exfiltré au «Kremlin», véritable forteresse d’où opère la flotte aérienne de l’organisation mafieuse du clan Aramov, au Kirghizstan. Mais il reste assisté à distance par son «ange gardien» Ryan, l’agent de CHERUB qui lui a déjà sauvé la vie à deux reprises en Californie. Ensemble, les deux garçons vont mettre au point le piratage de l’ordinateur de Leonid, afin de prouver sa culpabilité. Mais ils ont affaire à forte partie. Alors qu’Ethan s’envole pour Dubaï où il doit poursuivre ses études, son appareil est détourné par Leonid et ses hommes et l’adolescent est kidnappé quelque part en Afrique. Rude mission pour «l’ange gardien» Ryan rejoint par Ning, l’orpheline chinoise devenue elle aussi agent opérationnel de CHERUB : de Dubaï à Bichkek au Kirghizstan, il leur faut d’urgence tenter de sauver Ethan en grand danger, sans pour autant gâcher leurs maigres chances de faire tomber pour de bon le clan Aramov…
Dépaysante et très mouvementée, une aventure plus que jamais en état d’urgence, et toute l’efficacité de Robert Muchamore pour animer l’univers romanesque de Cherub, la série policière préférée des jeunes lecteurs.
Commentaires