Cherub_10

 

 

note-9

Au sein du gouvernement britannique, seuls 2 personnes- le Premier ministre et le ministre des services secrets- connaissent l’existence de CHERUB.

Notre avis

Ce tome de Chérub, qui laisse entrevoir la fin proche de la série reste plein de suspense, d’action : un régal pour les fans et les autres ! Cette série reste une histoire capable de faire lire les plus récalcitrants. L’action de ce tome 10 est moins centrée sur une mission que les tomes précédents, et se centre sur James et ses possibilités d’avenir. Bref, ce dixième tome de Chérub ne trahit pas d’essoufflement de la série et reste un livre de ceux pour lesquels on passe des nuits blanches !
Oriane Alizée

En détail

Cette agence de renseignement gouvernementale ultra-secrète a pour particularité de ne recruter et utiliser que des jeunes orphelins de 8 à 17 ans. C’est le cas de l’agent James Adams, un déshérité de la société britannique, que l’intégration à Cherub a probablement sauvé d’une dérive violente.
MISSION 10 : Depuis 7 semaines, James Adams est en mission au sein d’un groupuscule radical et violent soupçonné de vouloir passer à l’action terroriste. Objectif : neutraliser les dirigeants de l’organisation lors d’une rencontre avec des trafiquants d’armes.
Pendant ce temps, à la tête d’un petit groupe d’agents d’une douzaine d’années, sa jeune sœur Lauren se voit confier une déroutante mission d’entraînement : pénétrer et vandaliser un centre stratégique de contrôle aérien étroitement surveillé, afin d’en évaluer les faiblesses…
L’un et l’autre s’acquitteront de leur tâche, au prix de pas mal de péripéties inattendues et de blessures en tout genre-y compris d’amour propre… James saisira l’occasion de repartir presque aussitôt pour une nouvelle mission. Direction Fort Reagan, dans le désert du Névada, pour une simulation grandeur nature de guérilla urbaine, où il devra jouer les méchants face aux troupes d’élite de l’U.S. Army….
Davantage que les précédents, ce nouveau volume de la série Cherub s’attache au quotidien des jeunes membres de l’agence : leurs missions et leur existence aventureuse, bien sûr, mais aussi leurs humeurs, leurs espoirs et leurs amours. Parfaitement crédible et formidablement attachant.

Informations

Cherub Mission 10 : Le Grand Jeu
Robert Muchamore
Editions Casterman
Format 16,1*23cm
Prix : 15€
www.casterman.com
www.cherubcampus.fr

C’EST DE FAMILLE / DAVID SIRE

Article précédent

Andreas Kay Premier album Unjustified

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Lecture