Captivant, drôle,étourdissant…..Repartez pour une nouvelle aventure.
Ce sixième tome des aventures d’Artemis Fowl maintenant en collection poche, prend une nouvelle dimension : Artemis doit, pour sauver sa mère gravement malade retourner dans le temps, pour empêcher son double de 10 ans d’anéantir définitivement le dernier espoir de guérison de sa mère… Lui et le capitaine Holly Short se retrouvent en plein paradoxe temporel. Entre machinations, surprises, plans redoutables et redoutés, confrontations d’intelligences prodigieuses, et surtout ce talent d’Eoin Colfer à ne dévoiler qu’au dernier moment la clef de toute l’histoire, et à nous fasciner par son inventivité. Cette série ne tombe pas dans l’impasse de la répétition, ou de l’ennui. Les ouvrages sont de plus en plus passionnants, et le héros reste captivant.
On ne sort pas si facilement de cette série…A lire !
Oriane Alizée
Le 6e tome est paru en Hors série en juin 2009.
• Le paradoxe du temps: 45 000 ex. vendus en 6 mois (parution juin 2009)
• Artemis Fowl : un des plus spectaculaires phénomènes de la littérature jeunesse (7 millions de livres vendus à travers le monde, dont 900 000 ex. en langue française.
• Des souks marocains à la banlieue de Dublin, Colfer nous emporte avec sa puissance narrative, nous passionne pour le sauvetage des espèces en voie d’extinction et nous transmet son respect de la vie.
• Une construction virtuose, une inventivité constante, un rythme étourdissant, une subtilité des personnages, une émotion, un humour pétillant à chaque instant : Eoin Colfer est au mieux de sa forme créatrice !
Résumé
Artemis fait la connaissance de ses deux frères jumeaux, âgés de 2 ans, Beckett et Myles. Mais sa mère souffre d’une maladie magique. Hélas, lui-même a tué autrefois le lémurien qui aurait pu fournir un antidote. Il n’a qu’une solution : remonter le temps avec l’aide de son amie la fée Holly Short pour le retrouver vivant. Mais il se heurte à sa redoutable adversaire, la fée Opale Koboi, qui veut aussi s’emparer de l’animal. Et une personne inattendue lui met des bâtons dans les roues : c’est lui-même, âgé de 10 ans ! Il doit faire appel à toute son ingéniosité pour se sortir de cet imbroglio temporel, revenir avec le lémurien et sauver sa mère !
Eoin Colfer
Traduit de l’anglais par Jean Esch
Prix: 8 €
Thèmes: Fantastique – Magie – Humour – Suspense – Aventure – Sauvegarde des espèces
Âge: à partir de 9 ans
chez Gallimard Jeunesse
Artemis Fowl (folio junior 1332)
Artemis Fowl 2. Mission polaire (folio junior 1381)
Artemis Fowl 3. Code éternité (folio junior 1391)
Artemis Fowl 4. Opération Opale (folio junior 1444)
Artemis Fowl 5. Colonie perdue (folio junior 1485)
Captivant, drôle, étourdissant, le sixième volume des aventures d’Artemis Fowl.
www.gallimardjeunesse.fr
Commentaires