images
note-8

Un roman époustouflant où vous retrouverez plus que jamais l’imagination, le panache et l’humour de l’auteur d’Artemis Fowl.

Notre avis

Grâce à la version poche d’un des plus grands succés d’Eoin Colfer il vous sera possible de lire n’importe où ce livre prenant. De plus ses multiples rebondissements et intrigues permettent de le lire d’un bout à l’autre sans s’ennuyer, d’une seule traite. Les fans d’Eoin Colfer seront instantanément séduits et pour les novices ce sera aussi très rapide.

Etienne Florian

Ce qu’en disent les enfants

J’ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup d’action et qu’au début du livre le héros à environ mon âge.
Antoine 9ans

En détail

En cette fin de XIXe siècle, les hommes rêvent de construire la machine qui les fera voler.
Mais pour jeune Conor Broekhart la conquête de l’air est plus qu’un rêve une destinée. Né à bord d’un ballon dirigeable, Conor grandit dans les îles Salines, au large de l’Irlande. Il y étudie la science du vol avec son ami le professeur Victor Vigny et passe de longues heures à explorer le château en compagnie d’Isabella, la fille du roi. Tout change en une nuit tragique, quand le pire des trahisons détruit sa vie et lui confisque son futur.
Pour sauver sa famille et son île, Conor n’a plus d’autre chois que de prendre son envol.

Une adaptation pour le cinéma est actuellement en cours (Disney).

Informations
Airman
Eoin Colfer
Folio Junior (Gallimard)
Nombre de pages: 518
Format: 124 x 178
Prix: 8 €
Thèmes : Complot – Histoire – Aviation-Suspense – Aventure
Âge : à partir de 11 ans
Sortie en librairie : 3 février 2011
Eoin Colfer est né en 1965 en Irlande. Enseignant, comme l’étaient ses parents, il se consacre entièrement à l’écriture depuis le  succès phénoménal des aventures de son héros Artemis Fowl. Grand voyageur, il a travaillé en Arabie Saoudite, en Tunisie et en Italie avant de revenir en Irlande. Amoureux de la France, il passe de plus en plus de temps dans la maison qu’il possède près de Nice.

Ethnic corail chez Sucre d’Orge

Previous article

Le Petit Prince : volets 2 et 3

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Lecture