Un roman à lire très vite pour frissonner un peu et rire beaucoup !
Le roman se lit très vite et prend au dépourvu le lecteur en glissant au milieu du livre dans le fantastique. Au départ, cela ressemble plutôt à une tranche de vie d’un jeune élève de CM1 qui a du mal à trouver sa place. Les commentaires sont drôles et pertinents. Le personnage vit des situations absurdes et se heurte à son propre piège. En choisissant un autre prénom, il veut changer d’identité et ses parents, malgré lui, en font autant. Ce passage est très drôle. Nous aimons moins le glissement vers le fantastique : il devient apprenti sorcier et se venge de ses petits camarades…
Marie Torrès
C’est plutôt sympa à lire. J’ai bien aimé l’intrigue. C’est un peu fou et drôle surtout quand David ne maîtrise plus la situation. Tout lui échappe et c’est trop tard…
Léo, 10 ans
David se réveille et décide de devenir George. Il commande à la pâtisserie une glace sans réfléchir à la fraise alors qu’il ne les aime qu’au chocolat. Son père décrète qu’il s’appelle Hugh Grant, et sa mère Madonna. À l’école, tous arrivent déguisés et tout le monde a l’air de trouver ça normal. Maintenant, il aimerait bien remettre un peu d’ordre.
Titre : A la fraise
Auteur : Héléna Villovitch
Éditions : Neuf de l’école des loisirs
80 pages
À partir de 9 ans
Prix : 8 euro
Site : www.ecoledesloisirs.fr
Commentaires